Escales
Discussions des tendances sur tout
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La mode tue-t-elle l'originalité

Anonymous
Anonymous Invité  Invité
      






Revenir en haut Aller en bas
MessageLa mode tue-t-elle l'originalitéSam 17 Avr - 13:53

Bien que la tendance soit (et a peut-être toujours été) au culte de l'originalité, il presque impossible de le rester parce que certains en mal de créativité, de personnalité propre, vont vous piquer l'idée de suite et comme une trainée de poudre, ça mettra le feu "à la mode" de l'endroit où vous êtes...

Même avec nos forums, le phénomène est flagrant sur le site de support officiel :
Les questions les plus récurentes sont de l'ordre : "Comment faire comme ce forum ?"
Vlan ! Tout le monde vient derrière demander la même chose.
On a ainsi banalisé un beau forum en reprenant ses idées originales (souvent en bien moins bien), pire, en ne cherchant même pas détourner un tant soit peu à sa propre sauce pour la plus part...

Alors, la mode ne tue-t-elle l'originalité que ce soit dans l'IRL ou dans l'IVL ?

Anonymous
Anonymous Invité  Invité
      






Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: La mode tue-t-elle l'originalitéJeu 22 Avr - 20:46

La mode tue l'originalité, surtout lorsqu'il n'y a qu'une mode. Encore que même, on a avoir plusieurs modes, il est vrai qu'on arrive toujours au même problème : la banalisation.
Mais la mode ne fonctionne-t-elle pas la dessus ? On sort un nouveau truc, tout le monde le prend, alors pour être up to date, on trouve quelque chose d'autre, et cetera ?

Côté vestimentaire, il y a beau avoir plein de styles dans tous les genres, c'est vrai qu'une fois que l'on marque son appartenance à l'un d'eux, on fini par en revenir au même...
Ca me rappelle un docu qu'avait fait un photographe : il avait pris en photo des centaines de personnes dans le métro, puis les avaient toutes triées en fonction de leur style, et au final, on se rend compte de ce "conformisme" que l'on retrouve à travers les différentes modes...
Promis, si je retrouve ça, je vous le ressort. :)

Je vais voir chez mon ami Google... et dans la pile des vieux Télérama razz


Pour reprendre l'exemple des forums, là on a surtout un autre soucis : la mode du "je demande un code tout prêt". C'est visible sur les FA, mais c'est un phénomène du net : avec l'explosion d'étudiants en informatique (et en graphisme), on se retrouve avec un nombre impressionnant de petits génies ou encore de développeurs, prêts à faire à la vue pour le premier client qui vient...
Donc ainsi, les gens n'apprennent pas à faire leur propre système de bidule truc chouette, ils en prennent un qui ressemble à un truc qu'ils ont vu, et ainsi les idées nouvelles se banalisent, et peu cherchent à apporter de nouvelles idées...

Donc pour moi, dans les deux "life" la mode tue l'original... peut être même de la même manière, puisque l'on pourrait apparenter cette demande de l'immédiat du net à la production de masse des chaînes de vêtements. On ne cherche qu'à s'imiter, à suivre les quelques qui apportent les nouveautés.
Bien que, cependant, je pense qu'on a plus tendance à imposer des modèles dans l'IRL... quoique ?

Anonymous
Anonymous Invité  Invité
      






Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: La mode tue-t-elle l'originalitéMer 31 Aoû - 17:11

Et voiiiilàààà !

Contenu sponsorisé  
      






Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: La mode tue-t-elle l'originalité


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mode Sans Fil :: Exploration Mode :: Anti-Mode-
AccueilWelcomeVIP RoomDernières imagesTheme SelectorS'enregistrerGo to bottomGo to topConnexionConnexion
SF-BB Concept
Protected by Copyscape Original Content Check

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit